Union Sportive Eygalièroise : site officiel du club de foot de EYGALIERES - footeo

6 novembre 2013 à 13:53

UN SENTIMENT DE DEJA VU

Défaite de la première Victoire de la réserve

L'équipe du duo UFFREN-MARCELLIN est allée chercher une belle victoire sur le terrain d'Oppède-Maubec. Match d'une bonne tenue qui fait oublier la défaite à domicile de la semaine passée contre La Barthelasse et qui permet de se positionner dans le ventre mou du classement . Bonne prestation d'ensemble, à noter la bonne performance du double buteur du jour Buffone, Nico Sanchez dans ses buts et Chacha replacé dans l'axe défensif avec satisfaction puisqu'il a permis à son équipe de garder ses buts inviolés.

Prestation à confirmer dès dimanche à domicile, pour d'une ,assoir sa position au classement, et de deux gagner "enfin" à domicile pour faire plaisir à ses supporteurs.

La première se déplace ce dimanche à Sarrians pour confirmer son bon début de saison.Sarrians, une équipe déjà rencontrée en coupe de France à Eygalieres qui avait mis fin à l'aventure des coéquipiers de Cédric Georges sur le score de 3-2.

Le début est assez fidèles aux débuts de match Eygaliérois,avec une bonne maitrise technique et avec le monopole du ballon.D'entrée de match les coups de pied arrétés ainsi que les corners se succèdent,tous très bien tirés, sans faire mouche.Sur une action anodine Jérémy Acosta hérite du ballon et en voulant relancer se fait contrer par le joueur de Sarrians qui file au but battre Pierre Roux pour ouvrir le score. Un coup du sort qui n'altère pas les intentions Eygaliéroises qui repart de l'avant immédiatement. Encore des coups de pieds arrétés infructueux. Sur un mauvais alignement ,l'attaquant adverse part dans le dos des défenseurs pour se présenter seul face à Pierre Roux qui n'a pas d'autre choix que de faire faute et provoquer un pénalty.L'arbitre ,conciliant, n'expulse pas le portier Eygaliérois.Le pénalty est transformé et porte le score à 2-0. Dilemne sur le banc visiteur ou un choix tactique plus offensif est à prendre. Une minute avant la pause ,sur une belle action collective ,Cédric Georges réduit le score et laisse espérer d'une meilleure deuxième mi temps.

Le score est sifflé sur le score de 2-1, avec le sentiment de ne pas avoir été dominé mais également avec le sentiment de ne pas avoir tout donné pour les partenaires de Marc Ellena.

La seconde période voit l'USE prendre l'ascendant physique sur ses adversaires et parvient à égaliser par Anthony Meini qui fait son retour dans le groupe après 5 semaines d'absences.De bon augure. Sur la lancée de l'égalisation l'USE cherche à plier le match en allant marquer le troisième but. Mais sur un corner Eygaliérois, un contre rapidement mené des locaux va voir l'attaquant adverse dribbler Pierre Roux ,venu à sa rencontre ,et crucifier cette équipe d'Eygalières punit par ce contre assassin. La fin de rencontre est 100% favorable aux Eygaliérois mais sans parvenir à mettre ce troisième but qui aurait eut le mérite de limiter les dégats. 3-2 score final, un sentiments de déjà vu, résultat et physionomie du match identique au match de Coupe de France.

Dimanche se profile la réception de la réserve de Courthézon qui s'annonce déjà comme un premier tournant de la saison. Il ne faut pas tout remettre en question et continuer à travailler à l'entrainement. Et peut etre à acquerrir cette expérience nécessaire qui permet,quand on sent ne pas pouvoir gagner le match ,au moins ne pas le perdre.

L'équipe a le mérite de ne jamais avoir enchainée deux défaites consécutives,avec une capacité de réaction indéniables, donc à nous de le démontrer dès dimanche à domicile contre un concurrent direct aux places du haut de tableau.

Allez l'U.S.E