Union Sportive Eygalièroise : site officiel du club de foot de EYGALIERES - footeo

23 octobre 2013 à 12:43

DES REGRETS ET DES SATISFACTIONS

Défaites de la réserve et victoire de la première

C'est encore un sentiment mitigé qui est ressorti de ce week end de championnat au stade Gaston Breugne.

L'équipe de coach Uffren reçoit la première de la Barthelasse avec l'espoir de confirmer la victoire acquise à l'extérieur lors de la précédente journée.Dès l'entame du match les coéquipiers de Mirafiorre mette du coeur à l'ouvrage et beaucoup de détermination dans leurs offensives, l'équipe visiteuse est surpris par la "grinta" eygalièroise et ne pensait pas en arrivant se faire autant bouger. Toutefois l'USE ne parvient pas à concrétiser ses occasions et prendre l'avantage au tableau d'affichage. La mi temps arrive sur ce score de parité avec la satisfaction d'avoir maitriser son sujet de la part des coéquipiers du "revenant" du jour Jeannot Ellena. La seconde période débute de la meilleure des manières avec l'ouverture du score de Renaud Villard et vient récompenser les efforts effectués en première période. Paradoxalement plutot que d'enfoncer le clou l'USE va reculer et se faire surprendre par une équipe visiteuse qui ne va rien lacher pour revenir au score.Malgrès l'expulsion de l'attaquant adverse, l'USE va craquer et encaisser deux nouveaux buts et laisse La barthelasse repartir avec la victoire. C'est le dur apprentissage du niveau supérieur, bien jouer une mi temps ne suffit pas , il va falloir aller de nouveau chercher des points à l'extérieur. Mais que l'équipe ne se décourage pas et s'appuie justement sur l'état d'esprit et la qualité technique qu'elle a montrée durant cette rencontre.

C'est une équipe de Rasteau ,qui reste sur un bon match nul contre Jonquières,qui se déplace à Eygalières ce dimanche avec l'espoir de confirmer et de prendre des points à leurs hotes du jour.

C'est avec un Cyril Uffren qui reprend sa place de meneur de jeu, mais toujours sans Meini que l'USE se présente sur la pelouse de Gaston Breugne, et une farouche envie de faire oublier le faux pas de dimanche dernier et la défaite en coupe contre Valréas. Le match débute comme d'habitude avec une grande maitrise technique des joueurs locaux, qui leur permet de déstabiliser rapidemment cette équipe de Rasteau.Dès la 10eme minutes de jeu, Cédric Georges trouve d'une ouverture limpide Cyril Uffren qui s'en va tromper le gardien adverse en ajustant sa frappe au 1er poteau. 1-0 scénario idéal qui permet aux coéquipier de Captain Acosta de développer leur jeu avec sérénité.Les visiteurs sont vite dépassés par l'activité incessante du duo Souvestre Ferchichi aux avant poste et voit leurs effort récompensés par un but de la tete de Guillaume Souvestre en renard des surfaces suite à une tentative repoussée par le gardien de Cédric Georges. Les joueurs de Rasteau ne savent plus ou donner de la tete et sur une énième tentative ,Ferchichi adresse un centre parfait sur la tete de Marc Ellena qui vient ajouter le 3eme but Eygaliérois. Après l'expulsion temporaire d'Uffren suite à une contestation, l'AS Rasteau sort un peu la tete de l'eau à 11 contre 10. Et suite à un coup franc détourné par le mur Mr l'arbitre voit une main et siffle un pénalty pour les visiteurs. Pierre Roux qui n'a rien eut a faire pendant les 40 première minutes s'incline et voit les visiteurs recollé au score juste avant la mi temps.

La mi temps est sifflée sur le score de 3-1 et avec ce petit but laisse les visiteurs esperer de revenir au score.

La seconde période reprend sous les nuages menaçant mais toujours avec une maitrise technique des coéquipiers de Mornico qui faisait son retour au sein du onze Eygaliérois.L'USE gère son avance au score et Pierre Roux dans ses buts n'est pas plus inquiété qu'en première mi temps.Les visiteurs tentent plusieurs changements qui ne destabilise pas pour autant la défense Eygalièroise bien en place. Et sur une attaque bien mené ,Ferchichi se fait littéralement découpé par le gardien adverse et obtient un pénalty que Cédric Georges va convertir pour porter le score à 4-1. La messe est dites. En fin de match sur un ballon récuperer par Flo Courtial, Malatesta va bien servir dans la profondeur un Guillaume Souvestre impréssionant d'activité ce dimanche, et va délivrer un centre au cordeau à Marc Ellena pour son doublé du jour. 5-1 le score va en restait là,et satisfaire les 14 joueurs Eygalièrois qui ont contribués au succés des troupes du président Uffren.

Avec 3 victoires en 3 match l'Use se positionne en tete du classement mais va attaquer un mois de novembre charnière pour la suite du championnat. La victoire est belle avec une bonne prestation collective, mais ne toujours pas croire que tout est acquis et se remettre au boulot dès mercredi à l'entrainement.Le week end prochain verra les deux équipes fanion se reposer avant des déplacements compliqués à Oppède et Sarrians.

Continuons le sérieux et l'abnégation que l'on met dans nos prestations et évitons d'avoir des regrets comme ce fut le cas après Valréas.