Union Sportive Eygalièroise : site officiel du club de foot de EYGALIERES - footeo

7 octobre 2013 à 18:02

Victoire en 2 sets de l'U.S.E

Victoire de la réserve et de la première

C'est avec panache que la réserve et la première sont allés gagner à l'extérieur respectivement aux Angles et à Lapalud .

Bravo à la réserve qui après une défaite à la maison lors de la première journée de championnat est allée chercher les 4 points précieux d'une victoire méritée face à l'équipe 3 des Angles sur le score de 6-2 avec notamment un quadruplé de Julien "Darcheville" Malatesta, un but d'Eric Charron et un centre tir "volontaire" d'Eric Mornico.

Un grand bravo donc aux protégés du duo Uffren Marcellin,qui ont su se ressaisir après avoir été méné 2 fois au score après des erreurs défensive et un manque de concentration.Mention spéciale à Julien Malatesta et à Renaud Villard pour leur très bonne prestation.

Pour la 1ère , le long déplacement à Lapalud avait pour but de rester sur la bonne dynamique de victoire acquise lors des 4 derniers matchs.Ferchichi Meini et Barbieri bléssés c'est une partie de l'armada offensive Eygaliéroise qui manquait à l'appel.Pourtant dès le début de match les coéquipiers du capitaine Jérémy Acosta ,qui avait récupéré son brassard après le court intermède Berrabah,monopolisent le ballon contre une équipe de Lapalud qui montre rapidemment ses limites.Malgrès cela la défense Eygaliéroise tarde à rentrer dans le match et manque meme de se faire surprndre à deux reprise par les attaquants locaux, mais Pierre Roux reste tout de meme vigilant.

Sur un ballon bien amené coté gauche Marc Ellena adresse un centre millimétré à Guillaume Souvestre qui ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets.L'USE pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais se fait surprendre en contre et Pierre Roux commet une faute peu évidente qui permet aux locaux de bénéficier d'une occasion de ramener le score à un partout.Le portier Eygalierois part du bon coté mais ne fait que ralentir le ballon qui finit aux fond des filets. Après une bonne soufflante du bord de la touche d'un Pello exaspéré par l'apathie de ses troupes, l'USE reprend le cours du match et sur un corner très bien tiré par Cyril Uffren Gillaume Souvestre s'éléve plus haut que tout le monde pour mettre un coup de tete imparable. Pas le temps de douter que les coéquipiers de Rovini triple la mise par Cyril Uffren bien par un Cédric Georges omniprésent au milieu de terrain. Sur un nouveau caviar de Georges Cyril Uffren controle en l'air et place le cuir sous le ventre du gardien qui porte le score à 4-1.

La mi temps est sifflée avec un sentiment mitigé de ne pas avoir fait se qu'il fallait malgrès un score très favorable en faveur de l'USE.

La deuxième mi temps reprend,toujours avec une grande maitrise du ballon pour les coéquipiers de Sabineau, mais avec énormément de fautes techniques qui empeche l'USE d'aggraver le score. Un festival de mauvais choix offensif. Bien aidé par une équipe de Lapalud complétement à coté de ses crampons et bien servi par Benjamin Martinez Marc Ellena arrive quand meme a y aller de son petit but (contesté par Cyril Uffren au bar qui maintenait fermement que le but était un CSC). La fin de partie n'est qu'une formalité et sur un tacle "maladroit" du libéro adverse Cyril Uffren se fait découper et est obligé de laisser ses partenaires finir le travail. Sur la faute, un coup franc finement placé de Cédric Georges vient récompenser le maitre à jouer Eygaliérois de tous les efforts effectués pendant la partie. 6-1 score final. La maitrise du match a permis à Anthony Meini de rester sur le banc et de pouvoir reprendre la semaine prochaine avec ses coéquipiers, l'entrée des deux remplaçants du jour Florent Courtial et Binbin Martinez a apporter du punch en deuxième mi temps.

Le score est satisfaisant, le contenu un peu moins mais ne faisons pas la fine bouche, les résultats des autres matchs font que nous sommes seul leader après deux journée de championnat. Se profile dimanche un déplacement compliqué à Valréas en coupe rhone durance. Ne pas relacher les efforts et se servir des erreurs pour ne pas les reproduire seront les maitres mots de cette semaine d'entrainement qui verra la réserve rester au repos ce dimanche.

Entrainement à Eygalières mercredi soir.