Union Sportive Eygalièroise : site officiel du club de foot de EYGALIERES - footeo

EN ROUTE VERS LES 1/2

25 février 2014 - 19:41

Victoire 5-0 en 1/4 de finale de la coupe Roumagoux contre Loriol

C'est un petit évènement qui se présente pour l'USE ce dimanche. Un 1/4 de finale de coupe Roumagoux,niveau déjà atteint l'an dernier avec une cruelle défaite à la clé contre Violès.C'est pour cette raison que David Pellegrin l'avait placé en objectif numéro 1 pour cette saison 2013/2014.

Le temps est idéal pour jouer au football,terrain convenable ciel bleu et supporters des deux équipes sont au RDV.

Cette équipe de Loriol est méconnue des Eygaliérois,milieu de tableau de 2ème division mais de beaux exploits dans les différentes coupes.La prudence est de mise.Le groupe Eygaliérois n'est pas au complet mais le coach peut s'appuyer sur un effectif de qualité en première comme en en réserve et est donc aller piocher des éléments de qualité tel que les goléadors habitues Buffone et Malatesta ou encore Kévin Uffren qui revient petit à petit à son meilleur niveau.

Un match de coupe entre deux équipes de niveaux différents est toujours délicat à aborder.Pourtant les coéquipiers du capitaine Meini entame le match avec panache et sérieux et prennent rapidemment possession de la moitié de terrain Loriolaise.Les premières occasions Eygaliéroises ne tardent pas à se présenter.Le 4-4-2 concocté par coach Sarto fait bien circuler le ballon et succéssivement Meini Buffone ou encore Uffren sur coup franc font passer des sueurs froides aux supporters adverses.Pierre Roux,toujours aussi solide dans son but et dans sa surface,reste maitre dans les airs, les seules possibilités de Loriol de mettre en danger la défense Eygaliéroise bien articulée autour d'un Acosta toujours bien placé.Le coté gauche fonctionne très bien avec un Ellena qui a laissé les chaussures de ski pour mettre les crampons et combine souvent avec Cédric Georges pour déborder la défense locale.C'est finalement sur un coup de pied arrété que le match va se débrider. Cyril Uffren sur une merveille de corner bien tiré comme à chaque fois,va déposer le ballon sur la tète de Sartori qui va catapulter le ballon au fond des filet. Explosion de joie pour le premier but de Sartori de la saison mais aussi pour toute l'équipe Eygaliéroise qui trouve là que la juste récompense de son bon début de partie.Dans la foulée,ellena de nouveau intenable sur son coté gauche va délivrer une merveille de centre à Meini qui écrase sa reprise et permet au gardien de repousser le ballon.Ce n'est que partie remise pour le capitaine visiteur qui ne se fait pas prier pour doubler la mise à la suite d'une belle combinaison Martinez Buffone qui va finir sur le poteau et finalement etre expédié au fond des filet par l'avant centre Eygaliérois.Le break est fait.La doublette de milieu defensif Rovini-Martinez s'impose sur tous les duels en patron et permet de maintenir ce score et de rentrer aux vestiaires avec cet avantage de deux but.

La mi temps sert à faire quelques réglages et surtout de maintenir tout le groupe concerné pour attaquer et confirmer pendant la seconde période.

L'arbitre siffle le début de la deuxième mi temps.Les protégés du président Uffren reprennent sur le meme tempo. Maitrise du ballon mais sans inquiéter le gardien adverse.Le premier 1/4 d'heure est presque équilibré et laisse un mince espoir aux locaux de revenir au score et espérer faire douter leurs adversaires.Mais les changements vont faire la différence et l'entrée consécutive de Kévin Uffren Seb Martinez et Julien Malatesta vont etre importante,preuve que tout le groupe veut apporter quelque chose de plus.Sur une belle combinaison,Antho Meini va y aller de son doublé d'une reprise magistrale pied gauche.3-0 la messe est dites mais les Eygaliérois ne se satisferont pas de ce score et vont aller mettre deux nouveaux buts par Uffren et Malatesta qui a répondu présent malgrès sa convocation tardive.5-0 victoire méritée net et sans bavure malgrès une équipe adverse valeureuse et qui n'a jamais fermée le jeu. 

L'Us Eygalières va maintenant se tourner vers une 1/2 finale de coupe Roumagoux,stade jamais atteint dans l'histoire du club.Le groupe aura a coeur d'offrir a ses supporters une finale à Oppède, les supporters justement venus nombreux et que tous les joueurs tenaient à remercier au coup de sifflet final,merci à Mimi Manu Joris Melvyn Roulio Eric Moquette Lulu Yannick Cubi et j'en oublie certainement et également aux "mattes" venues éclairées de leur beauté les abords du stade de Loriol.

Place d'abord au championnat dès dimanche pour la première et la réserve, et vite se remettre dans nos objectifs et laissé l'euphorie de la coupe derrière nous. Ne lachons rien,continuons de bien bosser aux entrainements,les résultats de la seconde partie de saison passeront par le sérieux et l'assiduité mis pendant les séances.

N'oublions pas que une saison est belle que si les objectifs sont atteint,pour l'instant nous sommes bien dans notre tableau de marche mais ce n'est qu'avec le boulot que nous arriverons au bout.

Allez l'USE !!!!! 


Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 7 Supporters
+