UNE REPRISE BIEN NEGOCIEE

14 janvier 2014 - 22:43

Victoire de la réserve 2-1 Victoire de la première 4-1

Pour ces deux première rencontres de l'année 2014 l'USE acceuille Le Thor pour la réserve et Jonquières pour la première.

Parti au pays de la samba voir les brésiliennes sur les plages de Copa Cabanna,le coach Uffren Yannick n'est pas à la tete de ses troupes ce dimanche, c'est donc un duo Marcellin Mirafiorre qui drive l'équipe réserve renforcée par les frères Martinez en manque de temps de jeu en première.La première mi temps se divise en deux.Une première partie ou les coéquipiers du capitaine du jour Moquette dominent les débat et ouvrent rapidement le score par l'intermédiaire de Yohan Beck.Puis une seconde ou l'équipe ne fait plus les efforts ensembles et ou les lignes s'étirent et permet à l'équipe du Thor de reprendre le controle du ballon.

En début de seconde période ce qui devait arriver arriva avec l'égalisation Thoroise. S'en suit un jeu brouillon stressant avec une succession de cartons blanc par manque de discipline.Mais la force d'un groupe c'est de ne rien lacher et dans la dernière seconde de jeu c'est Seb Martinez qui d'une tete rageuse au milieu de la défense adverse vient récompenser son équipe de tous les efforts fournis pendant ce match.Mimi y a laisser son petit doigt.

Bravo à tous, ne pas oublier toutefois le respect des adversaire de l'arbitre et des dirigeants, nous avons des valeurs au club de l'USE et il faut les respecter.La victoire est belle et démontre une belle solidarité,l'implication et le sérieux de tous les joueurs.Cette victoire permet de rester dans le trio de tete de la poule et de continuer l'aventure.

C'est une nouvelle belle affiche qui est proposée aux supporters venus de tous les coins des alpilles ce dimanche.Jonquières,équipe solidement installées dans le haut du tableau et qui affiche ses ambitions de montée à l'échellon supérieur.L'équipe fanion est un peu remaniée suite à la blessure du capitaine Souvestre et l'absence du titulaire habituel en défense centrale Jérémy "barbu" Acosta.Mais ces absences sont compensées par le retour de Hugo Berrabah suite à sa blessre au poignée et au retour en forme du goléador Barbiéri.

Le capitaine du jour Hugo Berrabah rappelle à tous les joueurs ces fameuses valeurs qui font la force de ce club et le jour particulier qui lui tiens particulièrement à coeur. Motivation qui paye car les joueurs du président Uffren rentrent bien dans le match et font vite voir à leurs adversaire que l'après midi ne va pas etre une partie de plaisir.Sur une action bien construite le ballon arrive dans les pieds de Marc Ellena,qui se trouve de plus en plus à l'aise à ce poste de latéral gauche,et décalle Antho Meini dans le coin de la surface de réparation.L'attaquant Eygaliérois ajuste d'un plat du pied chirurgical le portier adverse pour l'ouverture du score Eygaliéroise.Le match est pris par le bon bout et les minutes passent sans que Pierre Roux n'est à intervenir hormis sur des ballons aériens balancés dans la "boite" par les joueurs jonquiérois.La doublette Georges Rovini contient le milieu Jonquiérois bien aidé par le travail défensif du quatuor offensif du jour Ferchichi-Uffren-Meini-Barbiéri.Pourtant sur un ballon anodin,Hugo Berrabah pense dégager facilement le cuir mais l'avant centre adverse tente le coup bouscule,met une bonne semelle sur le capitaine Eygaliérois et grace à la "clémence" de l'arbitre qui ne siffle pas faute va se présenter seul pour battre un Pierre Roux qui ne peut rien faire.Egalisation imméritée pour les visiteurs qui doivent un gros coup de chapeau à Mr l'arbitre pour revenir au vestiare avec ce score de parité.

A la mi temps le discours jumelé de Pello et Sarto est positif, ne rien lacher et le si l'équipe continue avec cet état d'esprit le match tournera en notre faveur.

La seconde période commence mal avec le carton blanc gratuit donné par l'arbitre à Cyril Uffren.Les Eygaliérois doivent etre costaud à dix contre onze.Le tournant du match se joue dans ces dix minutes ou coup sur coup les attaquants adverse ratent deux face à face.Leur chance est passée et les coéquipiers de Sabineau eux ne vont pas la laisser passer. Toujours à dix contre onze Antho Meini voit le gardien avancé et envoie un bijoux de ballon caressé pied gauche dans le but adverse.Le break est fait et l'USE récupère son meneur de jeu suite aux dix minutes dehors.Pierre Roux dans ses buts ne sera plus inquiété et c'est meme Ferchichi qui a bien suivi un coup franc bien tiré par Uffren qui va porter le score à 3-1.L'USE renforce son milieu de terrain et Cédric Georges va finir le travail tout seul, il se fait découper dans la surface,obtiens un pénalty et le transforme lui meme.Sur l'engagement l'arbitre siffle la fin du match.4-1 la messe est dites.

La bonne préparation du match a été déterminante pour remporter la victoire.Continuons comme ça,continuons à bien travailler aux entrainements et le plaisir sera là.

Bravo donc aux deux équipes qui capitalisent de la confiance et qui commence bien cette année 2014.