Union Sportive Eygalièroise : site officiel du club de foot de EYGALIERES - footeo

LA MACHINE EST LANCEE

5 décembre 2013 - 21:50

Victoire de la réserve 3-1 face au Grès Victoire de la première 3-2 face à Monts du Vaucluse

C'est St Etienne du Grès qui se présente aujourd'hui sur la pelouse de Gaston Breugne pour affronter les coéquipiers du capitaine Eric Charron. Une équipe qui ne laisse pas que de bons souvenirs aux Eygaliérois car de petits incidents avaient eut lieu il ya deux saisons de ça.

Les réservistes rentrent bien dans la rencontre et sur un centre parfait au second poteau, Buffone dépose le ballon sur la tete de Isouard qui trouve un angle imparable pour battre le gardien adverse.Un coup franc tiré et aidé par le vent atterrit sur la tete d'un joueur du Grès qui dévie devant le but et le ballon est poussé dans le but par un de ses coéquipiers certainement hors jeu.Mais Michel Blanc avait vu passé deux bécasses au dessus de sa tete et n'a pas vu la position illicite de l'attaquant adverse. Qu'importe,le match est relancé mais les Eygaliérois reprennent leur marche en avant et prennent l'avantage sur un magnifique tir enveloppé de François Garcia. En seconde période les joueurs du coach Uffren vont gerer et agraver le score par Binbin Sanchez pour son deuxième but en deux match. Très bon match collectif avec un Mirafiorre replacé en défense centrale impérial et un Kévin Uffren dans les buts qui a dépanné en l'absence de Roux et de Sanchez blessé.

L'affiche de ce week end en 1ère division a lieu à Eygalières où le leader reçoit son dauphin Monts de Vaucluse. Les deux équipes ne sont séparé que de deux petits points avant la rencontre. L'USE qui a pris l'ascendant psychocologique sur son adversaire du jour en l'ayant battu deux fois en coupe de France puis en Rhone Durance, mais les Vauclusiens ont récuperer toutes leur forces offensives et se présentent revanchard sur la pelouse de Gaston Breugne.

Le match commence comme souvent avec la maitrise du ballon des Eygaliérois,qui permet de mettre la pression d'entrée sur le but adverse. Quelques timides incursions vauclusiennes dans le camp Eygaliérois ne permettent pas d'inquiéter la defense solide autour d'un Jérémy Acosta des plus réguliers depuis le début de la saison.Marc Ellena commence a prendre le controle de son couloir gauche et sur une énième percussion il obtient un coup franc que le maitre artilleur Eygaliérois Cyril Uffren se charge de tirer. Une sortie un peu hasardeuse du portier adverse permet à Yannick Rovini d'ouvrir le score et par la meme de débloquer son compteur but cette saison. Avantage mérité au vue des vingt bonnes premières minutes des coéquipiers de Chabanier rentré dans le couloir droit. Mais comme souvent après l'ouverture du score,l'équipe qui a pris l'avantage recule peu à peu et laisse les adversaires revenir dans le match,c'est le cas pour l'USE.Le jeu se concentre au milieu de terrain et les occasions se font rares.La fin de la mi temps est quand meme bien maitrisé mais l'avantage reste d'un but donc sous la menace d'une équipe Vauclusienne bien revenue dans la partie

La pause est sifflée sur le score de 1-0 en faveur du leader qui parvient à ce moment du match a mettre son adversaire du jour à cinq points.

La seconde période reprend.Les Eygaliérois ont encore la tete dans les vestiaires.Sur un corner Vauclusien,Mimi impeccable ,jusque là,boxe le ballon mais l'envoie du mauvais coté en direction de ses buts,Marc Ellena sur la ligne tente de dégager le ballon,s'en suit un cafouillage à l'issue duquel l'arbitre décide de valider le but.Le ballon a bien passer la ligne.Mauvaise entrée en matière qui voit les Vauclusiens refaire leur retard d'entrée de seconde période.L'égalisation a au moins le mérite de réveiller les coéquipiers d'Antho Meini omniprésent en attaque. C'est la bagarre au milieu de terrain et sur un ballon bien récuperer par Sartori qui sert de suite Cédric Georges, Antho Meini est bien lancé et devance son vis à vis de la tete pour servir Cyril Uffren qui,seul au point de pénalty,catapulte le ballon au fond des filets.L'USE reprend l'avantage. Sur un ballon anodin en profondeur,Mimi sort à l'encontre de l'attaquant adverse et protège le ballon qui file en corner.C'est sans compter sur la roublardise de l'attaquant vauclusien Chomiène et bien aidé par un arbitre très gentil,Monts de Vaucluse obtient un pénalty inespéré.... L'attaquant Vauclusien ne fait pas de sentiments et crucifie Mimi pour ramener le score à deux partout.C'est sans compter sur l'orgueil Eygaliérois et le quatuor offensif Ferchichi Souvestre Uffren et l'important Meini repartent à l'assault du but adverse et espère bien prouver qu'ils n'ont pas besoin,eux,d'etre aidé par l'arbitre pour marquer des buts. Il reste un quart d'heure à jouer et la défense Vauclusienne commence à montrer des signes de faiblesses face aux attaques répétés des Eygaliérois. Sur l'une d'elle,avec toujours ce diable de Meini dans le coup,Cyril Uffren frappe spontanément un ballon qui traine dans les dix huit et crucifie le gardien Vauclusien. Trois Deux . Il ne reste plus qu'au bloc Eygaliérois à contenir les vélleités adverses et la victoire sera acquise.Coup de sifflet final, et la joie Eygaliéroise peut éclater et cette joie est partagée avec le public encore une fois venu nombreux supporter ses protégés.

L'USE remporte donc cette affiche et conforte sa place à la plus haute marche du championnat.Cette victoire est acquise avec vaillance,envie et orgueil suite a quelques fait de match un peu défavorable.

Bravo à tout le groupe sénior pour ces deux belles victoires. Se profile le week end prochain la coupe Roumagoux et la réception de Caumont. Pour la réserve,elle s'offre la possibilité de jouer une belle affiche second contre premier à Mérindol dans quinze jours. 

Il faut bien prendre les matchs les uns après les autres et de suite se projeter sur les futures échéances.Deux équipes qui gagnent c'est chaque fois la certitudes de passer une bonne semaine d'entrainement.Continuons sur cette dynamique tous ensemble pour faire élever le plus haut possible les couleurs d'Eygalières .

Allez l'USE !!!!!!!

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 7 Supporters
+