Union Sportive Eygalièroise : site officiel du club de foot de EYGALIERES - footeo

28 novembre 2013 à 21:33

Un Derby bien négocié

Victoire de la réserve 8-1 Victoire de la première 1-0

Bon résultat pour la réserve qui est allée chercher un beau succès sur la pelouse de l'Isle/Sorgues avec un score fleuve qui lui permet de se placer dans le haut du tableau de son championnat.Résultat qui permet également de mettre en confiance tous les buteurs malgrès l'absence de gardien de but.Il faut garder ce sérieux et cette implication de tous les joueurs pour conserver cette dynamique positive.

L'équipe fanion de l'US Eygalières se déplace ce dimanche sur la pelouse de l'ESP Mouriès pour un derby des Alpilles inédit qui oppose ce jour le leader au 4ème du championnat.Une affiche qui,malgrès le très fort mistral et le froid,fait déplacer les foules des quatres coins des Alpilles .Les deux équipes sont en confiances et sortent toutes les deux d'une victoire le week end précédent, l'USE contre Courthézon et l'ESPM contre Jonquières.Tout cela laisse présager d'un bel après midi de football.

Les coéquipiers du capitaine Souvestre rentre rapidemment dans le match et font preuve,avec l'aide du vent, d'une meilleure maitrise technique que leurs adversaires qui leur permet d'occuper dès les premières minutes le camp adverse.La première occasionsdes bleus et blanc du jour est tout pret de faire mouche,sur un ballon très bien donné dans la profondeur par Cédric Georges ,Antho Meini se présente seul ,un petit peu excentré, face au portier adverse mais son ballon pas assez appuyé ne parvient pas a franchir la ligne ni trouver Ferchichi venu se jeter pour pousser le cuir dans les filets. Première alerte chaude pour l'USE.Seule une remise pas assez apuyée permet aux locaux de se procurer une occasion de but mais une sortie autoritaire de notre Mimi annihile vite les espoirs mouriésins.Le reste de la mi temps est a sens unique mais pour autant, les Eygalièrois ne trouve pas la faille face a une solide défense rouge et blanc autour d'un Violin impérial, malgrès des tentatives successives de Meini,Ellena ou encore Souvestre.Les corners se succèdent pour le maitre artilleur Cyril Uffren mais le gardien mourièsin est vigilant et repousse tous les assauts Eygaliérois.

La mi temps est sifflée sur le score de 0-0 avec une petite frustration pour les coéquipiers de Martinez qui n'ont pas sut concrétiser leur domination.

La seconde période attaque avec toujours autant de mistral mais cette fois venant de face pour les Eygaliérois.La maitrise technique est toujours là et le jeu s'équilibre un peu au niveau de la possession surtout dut au vent dans le dos pour les mouriésins.Il faut attendre un joli mouvement collectif de l'USE pour voir Antho Meini servir sur un plateau Guillaume Souvestre qui vient se jeter pour catapulter le ballon au fond des filets adverses.Huitième but toutes compétitions confondues pour l'attaquant Eygaliérois.Le plus dur est fait, mais les joueurs locaux ne comptent pas en rester là et sous la technique d'un Sylvain Allard entreprenant l'ESPM retrouve des couleurs et gagnent quelques coup francs interressant aux abords de la surface Eygaliéroise.Sur l'un d'eux,le coup de patte malin de Kurzawa touve la transversale de Mimi . Bien aidé par le vent un second coup franc s'écrase sur la transversale mais aujourd'hui Mimi a la chance qui va avec les grands gardiens.Antho Meini envoie un superbe enroulovitch qui vient s'écraser au pied du poteau et Cyril Uffren qui a bien suivi se heurte au gardien mourièsin bien revenu pour contrer le ballon.Le break était pas loin.Mouriès tente le tout pour le tout et sur geste défensif de grande classe, Marc Ellena vient mettre fin aux espoirs locaux de revenir au score.

Le match se termine sur un geste d'humeur d'un défenseur Mouriésin et l'arbitre lui inflige un second carton jaune synonime d'expulsion.Mais l'essentiel est préservé pour les protégés du président Uffren. Le derby est dans la poche avec maitrise technique et du caractère.

Bravo a tout le groupe sénior et déjà se profile deux matches important sur la pelouse du stade Gaston Breugne avec la réception de St Etienne du Grès et de Monts de Vaucluse. Une affiche entre le leader et son dauphin qui promet encore une bel après midi de football.Valeurs sérieux combativité seront les maitres mots pour conserver cette dynamique de victoire.Continuons comme ça,ne pas rechigner au travail à l'entrainement malgrès les mauvaises conditions climatiques.

PS : Si quelqu'un a des nouvelles des jantes de Roulio qu'il se manifeste sur ce site.... Un numéro vert a été mis en place par Rouxette et Malatesta à la gendarmerie d'Orgon pour récolter toutes les informations pouvant faire avancer l'enquète(meme anonyme)... Il parait meme que les Experts de Miami auraient été appelés en renfort pour récolter les indices sur le lieux du crime... Rateille Hagoune moudjahidine !!!!!!!