UNE DEFAITE AU GOUT AMER

16 octobre 2013 - 12:01

défaite 1-0 contre Valréas

C'est avec l'ambition de passer ce tour de Coupe Rhone Durance que l'USE se déplace à Valréas ce dimanche. L'US Valréas évolue un niveau en dessous et repart de zéro suite à une saison compliqué l'an dernier.

L'USE se présente quelque peu remaniée suite aux bléssures et absences de Meini, Uffren , Berrabah et Barbiéri. Sous un temps idéal et un terrain en parfait état , la rencontre se présente sous les meilleurs hospices.

Pourtant les coéquipiers du capitaine Acosta tarde à trouver le bon rythme et se font "bouger" d'entrée de jeu par une équipe de Valréas bien plus entreprenenante et avec beaucoup plus d'envie . Malgrès cette entame difficile les joueurs du président Uffren se procure quelques occasions interréssantes notamment par Ferchichi bien servi par un Guillaume Souvestre combatif aux avants postes, mais manque de réalisme lors de son face à face avec le portier local. Regrettable...

La mi temps est sifflée sur le score de 0-0 logique mais surtout dut au manque de réalisme des attaquants des deux équipes.

La deuxième période est moins intense que la première avec tout de meme des occasions franches de part et d'autres, et sans un Pierre Roux solide dans ses buts et irréprochable dans son implication ,l'USE évite d'encaisser un but.Yannick et Patrick Uffren ont du mal à reconnaitre leur équipe, avec un manque flagrant de niaque et de combativité. Pour autant l'USE se procure pas moins de trois actions "franches" dans cette seconde période mais la réussite n'est pas au rendez vous des attaquants Eygaliérois du jour.

Le temps réglementaire fini sur un score nul et vierge , place aux prolongations.

Cette valeureuse équipe de Valréas tient le choc et répond du tac au tac aux occasions Eygalièroises. La première mi temps des prolongations n'est pas plus prolifique que les 2 précédentes . C'est en deuxième mi temps des prolongations que le sort du match va basculer.Sur un ballon perdu le long de la touche, un milieu Valréassien trouve son attaquant lancé dans la surface de réparation Eygaliéroise et est déséquilibré suite à un coup d'épaule viril de Flo Courtial, l'arbitre, irréprochable jusque là, siffle un pénalty ni flagrant ni scandaleux non plus. Le capitaine local ne se fait pas prier et crucifie une équipe visiteuse qui a presque "attendu" ce coup du sort sans arriver à se mettre à l'abri pendant le temps réglementaire.

Malgrès un dernier face à face de Ferchichi, une énième fois repoussé par le gardien, le match se termine avec une défaite logique des coéquipiers d'un Pierre Roux valeureux mais dépité .

La fin de l'aventure en CDR se termine donc avec un gout amèr... Tout était réunis pour passer ce tour et espérere prendre un "gros" à la maison et offrir à nos supporters une affiche au stade Gaston Breugne.

A noter le très bon arbitrage de l'arbitre du jour et le très bon état d'esprit de l'équipe de Valréas.

Que ce match serve de leçon a tout le groupe et se reprendre dès dimanche prochain en championnat contre Rasteau avec un état d'esprit bien plus conquerant.