L'AVENTURE EN COUPE RHONE DURANCE SE POURSUIT

30 septembre 2013 - 17:49

Victoire face à Monts de Vaucluse

C'est sous un soleil radieux que débute la rencontre face à Monts de Vaucluse ,équipe que retrouve l'U.S.E après l'avoir battu en coupe de France sur le score de 2-1.Le soleil avait fait suite a de gros orage dans la matinée qui avait quelque peu innondé la pelouse du stade Gaston Breugne, mais avec 2 balais de cantonnier Cyril Uffren et Christophe Sarto avait plus ou moins vidé les quelques flaques qu'il restait sur le terrain.

Le match commence avec une nette possession de balle des locaux, une maitrise technique qui permet aux coéquipiers de Cyril Uffren,replacé en avant centre pour cette rencontre suite au forfait jumelé de la doublette Meini Barbieri, de se créer les meilleures occasions de cette 1ère demi heure. Consécutivement Ferchichi Souvestre Rovini ou encore Georges manque de peu de donner l'avantage aux leurs mais un gardien en grande forme en face sauve son équipe.

Laissant passé l'orage,les visiteurs refont peu à peu surface et se montre menaçant sur les buts Eygaliérois. C'est sans compter un Mimi impérial dans ses cages qui stoppe tour à tour un face à face puis le ballon contré par Jéremy Acosta qui filait tout droit dans les buts.

La mi temps allait etre sifflé par l'arbitre quand Cyril Uffren s'empare du ballon pour tirer un corner qui va etre dévié au 1er poteau, repoussé par un arret reflexe du gardien et envoyé au fond des filets par Ferchichi en bon renard des surfaces.

La mi temps est sifflé sur un avantage mérité au vue de la 1ère période.

La seconde reprend sous une fine pluie qui accélere le jeu et fait perdre quelques fois les appuis des 22 protagonistes.

Sans etre dangereux les visiteurs sur un raid solitaire de leur avant centre arrive néanmoins à égaliser et à mettre le doutes dans les tetes des coéquipiers du capitaine du jour Hugo Berrabah. Sur l'engagement un coup franc obtenu grace a une très bonne entrée de Marc Elena ,permet à Cyril Uffren de ramener le danger sur les buts Vauclusiens. Encore une fois très bien frappé le centre est éffleuré au 1er poteau par Jérémy Acosta puis propulsé aux fond des filets par Ferchichi qui signe là son doublé du jour. Pas meme le temps de douter suite à l'égalisation de Monts de Vaucluse les joueurs locaux reprenne l'avantage. A 10 contre 11 suite au carton blanc de Ferchichi très discutable donné par un arbitre très ennervé , l'USE arrive néanmoins à enfoncer le clou par l'intermédiaire de Guillaume Souvestre qui coupe imparablement une 3ème offrande de Cyril Uffren triple passeur décisif ce dimanche.

Le match est plié, malgrès quelques gestes d'humeur de part et d'autre le score en reste là, 3-1 qui permet de prendre un ascendant psychologique face a cette équipe de Monts de Vaucluse que l'U.S.E va encore rencontrer deux fois dans la saison en championnat.

Le bilan est positif, l'USE a sut gérer ses temps faibles et marquer à chaque fois à des moments clé du match. Bonne prestation de Sabineau derrière, un Rovini sur de sa force au milieu de terrain et un quator offensif qui a su etre décisif.

Place au championnat dimanche et un déplacement à Lapalud qu'il va falloir bien préparer pour aller chercher les 4 points de la victoire et conserver cette dynamique positive.