UN DIMANCHE EN DEMI TEINTE

24 septembre 2013 - 21:15

Défaite de la réserve et victoire de la 1ère

Dimanche voyait les deux équipes séniors de l'USE recevoir Cadenet/Cucuron et Caromb pour la 1ère journée de championnat.

Pour la réserve c'est Cadenet/Cucuron qui se présente sur la pelouse de Gaston Breugne, le début de match est largement à l'avantage de l'équipe Eygaliéroise sans pour autant réussir à ouvrir le score. Sur un contre rapidemment mené c'est meme les visiteurs qui ouvrent le score. L'équipe de Yannick Uffren reprend le jeu à son compte sans toutefois trop inquiéter le gardien adverse. La défense de l'USE craque une nouvelle fois et rentre à la pause avec un score défavorable. La deuxième mi temps fut un copier coller par rapport de la première qui voit toutefois Julien Malatesta réussir un doublé. Le score final de 4-2 est tout de meme sévère au vue de la bonne prestation des hommes du duo Uffren Marcelin.Le maitre mot pour les semaines à venir est desormais travail travail et encore travail pour aborder au mieux la deuxième journée de championnat et aller prendre des points sur la pelouse des Angles.

Caromb est la première équipe à se déplacer sur le terrain de l'USE cette saison en championnat , un club qui rappelle quelques mauvais souvenirs aux coéquipiers de Cyril Uffren tant la sortie lors du match retour l'an passé avait été houleuse.L'objectif étant de remmetre les pendules à l'heure mais au niveau footballistique cette fois ci,ce que font beaucoup mieux les joueurs du président Uffren. Le match démarre tambour battant et voit l'USE monopoliser le ballon et gagner la bataille du milieu de terrain notamment grace la grosse activité de la paire Rovini-Georges. Après plusieurs tentatives du quatuor offensif du jour Ferchichi-Uffren-Meini-Souvestre c'est Anthony Meini qui trouve la faille après un petit cafouillage dans la défense adverse. Derrière, la défense autour d'un Jérémy Acosta solide qui pourtant n'avait pas trop dormi la nuit précédente , reste vigilante sur le peu d'occasion laissées aux visiteurs. Coup à coup Meini pour le doublé et Ferchichi en renard des surfaces permettent à la bande à Berrabah de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'écart et avec des mouvements offensifs de grandes qualités. La seconde mi-temps commence comme à finie la première avec une domination nette des locaux, quelques incursion adverse permettrons à Pierre Roux de se réchauffer les gants et de gagner le seul face à face qu'il a eut pendant ce match. Le reste du match donnera un peu de regrets sur le plan offensif avec pas mal d'occasions manquées de la part des attaquants Eygaliérois, mais la prestations générale est quand meme très encourageante. Attention à ne rien relacher, ne pas croire que c'est arrivé et de suite se projeter sur Monts de Vaucluse Dimanche en Coupe Rhone Durance.

Entrainement cette semaine mercredi et vendredi à Eygalières.